
HEAL, CONNECT & EXPLORE YOUR CONSCIOUSNESS


UN SOIN UNIQUE POUR TOI
Chez NOVA.E, on te propose des séances de libération et de (re)connexion grâce au SPINAL ENERGETICS.
Développée en Australie par la Docteur Sarah Jane, cette méthode de soin combine la vision Occidentale et Orientale d’une modalité thérapeutique. Sa spécificité est de travailler à la fois sur le CORPS PHYSIQUE, en se connectant au système sympathique et parasympathique, et à la fois sur le CHAMPS ÉNERGÉTIQUE d’une personne, afin d'équilibrer le système nerveux et de permettre à l'énergie de circuler plus librement.
Douce alliance entre le reiki, le magnétime, la chiropractie, la thérapie chamanique, l'inner dance, la transe conscinte et bien d'autres choses, le SPINAL ENERGETICS est une modalité puissante et surprenante qui vous entraîne dans un voyage profond et libérateur.
Ce soin, c’est un travail en symbiose, c'est l'intelligence corporelle de la personne qui libère et qui connecte ce qui a besoin de l'être, guidée par le.a praticien.ne.

.jpg)
Ces sons vont communiquer directement au corps sans passer par le mental puisque une partie de ton système nerveux sur lequel nous travaillons est reliée au système auditif et aux tympans.
Cet aspect sonore, cousin de la sonothérapie, provient d'un héritage CHAMANIQUE. En effet, il est très courant que les chamanes utilisent le son pour guérir ou communiquer, entre autres, avec des parties du corps. Nos cultures occidentales, bien plus pudiques et basées sur des notions très cartésiennes, ont abandonné cette utilisation du son. Pourtant, le son peut être très puissant !
C’est pour cela aussi que durant tout le soin, la musique est également un paramètre important. Celle-ci permet d'aider l'esprit et le mental à se relâcher. La musique va guider dans état méditatif, va emmener le cerveau dans certaines ondes cérébrales qui permettent le relâchement et la guérison.
En effet, plus tu as une facilité à te relâcher & à entrer dans un état de déconnexion, plus tu vas permettre à ton corps de s’exprimer.
À la fin du soin, nous prenons un moment de retour et d’échange.
La première séance dure 1h15, le temps de se rencontrer, d'échanger, de vivre la séance et d'intégrer. Les séances suivantes durent 1h.
La séance commence par un moment de breathwork et/ou de médiation pour aider à se relâcher car ce qui est primordial dans le SPINAL ENERGETICS est de laisser son mental de côté. En effet, la connexion au système nerveux et au champs énergétique s'effectue lorsque le cerveau émet certaines ondes cérébrales proches d'un état de méditation et de relâchement.
La séance se déroule avec son et musique. En effet, le son est une fréquence et permet plusieurs choses: d’une part de se relier au niveau vibratoire à certaines parties du corps, d’autre part de permettre au corps de créer une mémoire qui lui permettra de se délier beaucoup plus vite lors des prochaines séances éventuelles. Il s'agit d'apprendre au corps à réagir à certaines sons.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Lors du soin, tu peux ressentir des picotements, des vibrations, des tremblements, une impression de chaud et/ou de froid intense, un sensation d’élargissement ou de pression à certains endroits de ton corps. Tu peux également vivre une expérience d'expansion de conscience ou avoir des hallucinations sonores ou des images mentales très surprenantes. Il est également courant de ressentir un mouvement. En effet, certaines personnes bougent même sur la table. On parle alors de « spinal flow », littéralement d’un « courant » qui traverse la colonne vertébrale et qui la fait se mouvoir. On peut également parler de « kriyas », ces mouvements involontaires qui traversent le corps lorsque le cerveau est en état méditatif profond. Ces mouvements sont tout à fait normal et aident à réguler le système nerveux.
Mon rôle est de t'offrir cet espace et t'y guider pour que tu puisses vivre une connexion profonde en toute sérénité.
Ce soin est fait pour toi si tu es curieux.se, si tu sens que tu as des noeuds émotionnels et physiques que tu as envie de libérer, si tu vis une période transitoire et que tu as envie d’être accompagné.e, si tu te sens limité.e par quelque chose que tu n’arrives pas à dépasser, si tu as des douleurs chroniques, si tu ne dirais pas non à un équilibrage de ton système nerveux et de ton système énergétique, si tu te sens submerger par le stress et l’anxiété ou encore si tu as envie d’approfondir la connexion entre ton corps, ton esprit et ta conscience et avec quelque chose de plus grand.
Comme tout travail thérapeutique, cette modalité a bien plus de puissance sur un travail à moyen ou long terme. Il est donc conseillé d'envisager un travail sur plusieurs séances quand cela est possible.
CE QUE TU PEUX RESSENTIR
LORS D'UNE SÉANCE
POUR QUI ?
POURQUOI BOUGE-T-ON LORS D'UNE SÉANCE
DE SPINAL ENERGETICS ?

Le célèbre spinal flow est un MOUVEMENT observé dans de nombreuses pratiques liées au système nerveux comme le Spinal Flow, le Network Spinal Analysis ou encore le Spinal Energetics. Lorsque le.a praticien.ne travaille sur un point de tension dans le système nerveux, cela déclenche un mouvement qui va libérer cette tension, résultant en une VAGUE qui met la colonne et le corps de la personne en mouvement.
Le travail énergétique crée également des MOUVEMENTS INVOLONTAIRES DU CORPS (appelés kriyas) puisque l’on guide le corps à faire mieux circuler l'énergie vitale (chi/qi/prana) à travers les canaux et corps énergétiques. Ces mouvements sont des relâchements somatiques et énergétiques qui existent dans de nombreuses pratiques à travers l'histoire et les cultures. On peut les observer par exemple lors des séances d'accompagnement KUNDALINI ou d'INNER DANCE, qui travaillent sur la transe consciente comme le fait le Spinal Energetics.
Le mouvement, c'est le système nerveux qui libère, qui extériorise ce qu'il faut pour se sentir à nouveau en sécurité. Tout le monde est capable de bouger et de vivre ce mouvement. Nos croyances limitantes, notre peur du ridicule, de perte de contrôle, peuvent freiner. C'est une nouvelle méthode à apprendre. Une fois apprise, une fois que de nouvelles connexions neuronales ont été créées, le mouvement spontané pour libérer et transcender est assimiler dans notre corps qui le pratique dès lors beaucoup plus souvent.
Mais pas de panique si aucun mouvement n’est vécu, surtout lors de la première séance. Cela ne veut pas dire que rien ne se passe. Chacun.e est différent.e. Il faut souvent avoir une très bonne connexion corps-esprit-conscience pour que le mouvement se produise. Cela dépend donc des personnes, des moments de la journée, de la capacité à se relâcher, etc. Une personne peut se mettre en mouvement dès la première fois si elle est détendue, même si elle ne médite pas, etc. Et vice-versa ! C’est tout simplement imprévisible et le mieux est de venir sans attente et de simplement laisser son corps et son énergie agir.